Histoire de la Famille

VMB_Archiv4La vigne a su créer toute une histoire. Celle d’une famille et d’un avenir, qui sans elle auraient été vains. Ainsi, par respect pour ceux qui nous ont précédés et pour ceux et celles qui, maintenant et après nous succèderont, nous devons la préserver.

 

Claudia et Claude, les grands-parents Mousset

C’est à Louis Mousset, père de Catherine, promoteur d’aventure, passionné et fonceur que nous devons nos origines, nos passions et nos vocations, mais aussi notre marque.C’est dans l’environnement des vignobles, qu’il y a presque 40 ans, Catherine rencontra Robert, celui qui devint le complément indispensable à la création de cette lignée. Ainsi, animés par la même passion, la même culture et la même éthique, ils ont tout naturellement, depuis toutes ces années, fondé une famille et une marque :  « les Vignobles Mousset-Barrot ».

Cette association de leurs deux patronymes, au-delà du symbole marital, leur a permis de greffer sur leur arbre une nouvelle branche qui maintenant est porteuse de tous les espoirs et garantissent ainsi la pérennité de la lignée Mousset-Barrot. Leurs deux filles, Gaëlle et Amélie, dorénavant aux commandes des Domaines sous l’œil bienveillant (il n’arrive pas à s’en passer) du Papa (Robert) et du nez exigeant de Fred, “l’œnologue de mari“ de Gaëlle. Et attention, la quatrième génération des jeunes pousses, pousse déjà …

_DSC3656s